Fao : Soutien aux réformes structurelles du secteur agricole en Tunisie

Lire sur Kapitalis

La coopération de la Tunisie avec la FAO a été au centre de la rencontre, hier, jeudi 11 octobre 2018, Tunis, entre Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdessalam Ould Ahmed, assistant du directeur général de la FAO.

La discussion a porté sur les voies et moyens à mettre en œuvre afin de renforcer le programme de coopération entre la Tunisie et la FAO.

M. Taieb a exprimé la satisfaction de la qualité de cette coopération et affirmé que la Tunisie doit relever des défis liés au domaine de l’eau. À cet effet, l’appui attendu et l’assistance technique escomptée de la FAO portent sur les réformes du secteur de l’agriculture. La mise en place d’un partenariat public-privé en matière de vulgarisation agricole, et la promotion d’un leadership local.

De son côté, M. Ould Ahmed, qui est aussi représentant régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, a salué les efforts du gouvernement de la Tunisie dans le domaine de l’eau et a souligné l’importance qu’accorde la FAO dans ses programmes de travail à cette thématique, notamment au niveau de la région du Proche Orient et de l’Afrique du Nord, en rappelant l’initiative de l’organisation pour la pénurie de l’eau. Il a informé que la FAO organisera en avril 2019 au Caire, en collaboration avec la Ligue arabe, une réunion des ministres de l’Agriculture et des ministres de l’Eau, dans le but d’échanger les expériences et renforcer la coopération régionale dans le domaine de l’eau.

M. Ouel Ahmed s’est enquis de la disponibilité de la Tunisie à accueillir une Conférence régionale sur la femme rurale en 2019. Une proposition qui a été vivement salué par M. Taieb, qui a évoqué l’événement national qui sera organisé le 17 octobre, sous l’égide du chef de gouvernement pour renforcer le rôle de la femme rurale et agricultrice dans le développement rural et la sécurité alimentaire.

Source : communiqué.

L’article Fao : Soutien aux réformes structurelles du secteur agricole en Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*