Sahbi Ben Fredj : Le bloc de la Coalition nationale sera un projet politique

Lire sur Kapitalis

Sahbi Ben Fredj, député de la Coalition nationale, a révélé que le bloc parlementaire de la Coalition nationale se transformera en un projet politique.

Dans une déclaration à Kapitalis aujourd’hui, jeudi 11 octobre 2018, le parlementaire a indiqué que le bloc de la Coalition nationale, ayant regroupé 51 députés, se transformera en un projet politique qui sera annoncé au cours des prochaines semaines.

Notons que le bloc de la Coalition nationale, présidé par Mustapha Ben Ahmed, regroupe des députés issus de l’Union patriotique libre (UPL), de Nidaa Tounes, d’Al-Horra de Machrou Tounes, du Bloc national, de l’Allégeance à la patrie, du Front national du salut, de l’Alliance démocratique ainsi que des indépendants.

Ce bloc a pour objectif le rassemblement des forces démocratiques et nationales pour œuvrer au sauvetage de la Tunisie de la crise socio-économique.

Sur un autre plan, M.Ben Fredj a indiqué que les députés désirant rejoindre la Coalition nationale, 2e force politique après le bloc d’Ennahdha avec 68 députés et celui de Nidaa Tounes (47), doivent se soumettre à des critères bien précis établis par les membres de ce bloc. Il n’a cependant pas révélé quelles sont les critères.

Rappelons que Tarek Fetiti, député de l’UPL et membre de la Coalition nationale, a révélé, hier, que des parlementaires connus pour être proches de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, arrêté en mai 2017 et poursuivi par le tribunal militaire pour intelligence avec une armée étrangère, trahison et atteinte à la sécurité publique, n’ont pas été acceptés dans le bloc de la Coalition nationale.

E. B. A.

Fetiti : Les députés de l’UPL menacent de quitter la Coalition nationale

Assemblée : Liste des 43 membres du bloc de la Coalition nationale

L’article Sahbi Ben Fredj : Le bloc de la Coalition nationale sera un projet politique est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*