Fruit de la coopération entre Huawei et Audi : la voiture autonome guidée par Ai est née

Shanghai, de l’envoyé spécial de Leaders, Abdelhafidh Harguem- Curiosité de « Huawei Connect 2018 » , un prototype de la voiture autonome guidée par Intelligence Artificielle est exposé depuis mercredi 10 octobre courant  au salon technologique , organisé au Centre international des expositions à Shanghai dans le cadre de ce grand événement annuel.

Fantaisie technologique ? La Compagnie chinoise et le constructeur automobile allemand Audi n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin mais sont déterminés à aller de l’avant dans leur coopération pour l’avènement de la voiture du futur même si sa mise en route n’est pas pour demain.

En s’associant à Audi dans la conception du véhicule, Huawei veut démontrer que rien ne doit limiter son champ d’action dans la mise au point des applications en matière d’Intelligence Artificielle.  » Nous ciblons chaque entreprise, chaque foyer », a affirmé William Xu , chef du département des stratégies et membre du directoire de Huawei.

Intervenant jeudi lors d’un point de presse, il souligne que l’Ai est en train de changer toutes les industries et la société, indiquant que 80 % des applications Ai sont dédiées aux entreprises.

William Xu a précisé que la combinaison de Huawei entre plateformes , écosystème et Ai aide à générer le succès des entreprises, en augmentant leur efficience et en réduisant leurs coûts de gestion et de production, ajoutant que des scénarios adaptés à tous les domaines, tels que la gestation des aéroports et le contrôle du management de leurs opérations  ont été identifiés .Un plan pilote y afférent a été  présenté au cours de ce point de presse.

Il a d’autre part fait observer que Huawei a mis en place un plan de formation pour promouvoir les talents dans le domaine de l’IA en collaboration avec les institutions académiques et les partenaires.

Abdelhafidh Harguem

Lire aussi

Intelligence artificielle : Quand Huawei veut en être un acteur mondial




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*