Club africain: Véto des joueurs contre Marchand, Ellili en approche

Lire sur Kapitalis

Coup de théâtre au Club africain (CA) : Bertrand Marchand n’est pas encore l’entraîneur du club. Il semble que la transaction soit remise en question, pour différentes raisons. Les dirigeants se sont rabattus sur Chiheb Ellili.

Ce dernier a récemment quitté l’Etoile sportive du Sahel (ESS), où il a été remplacé par l’ancien sélectionneur de la Belgique et de la Tunisie, Georges Leekens.

Chiheb Ellili est le «candidat» des joueurs qui gardent les meilleurs souvenirs de son passage au club de novembre 2016 à juillet 2017, avec une victoire en finale de la Coupe de Tunisie contre l’Union sportive de Ben Guerdane (1-0).

Aux dernières nouvelles, l’annonce officielle du nouvel entraîneur devrait intervenir aujourd’hui.

Un accord était quasiment scellé mardi entre le président du club Abdessalem Younsi et Marchand et la signature était annoncé pour hier mercredi. Marchand était même invité au match amical contre la sélection olympique, hier mercredi au Zouiten. Mais surprise, les dirigeants du club ont fait marche arrière, parce que les joueurs avaient posé leur véto contre l’arrivée de l’entraîneur français sur le banc technique. D’autres voix ont également appelé à abandonner la transaction.

Les dirigeants ne devaient pas ignorer que le récent passage de Marchand au CA n’était pas un exemple de stabilité. Pourquoi ramener le même entraîneur limogé il y a seulement quatre mois et qui de plus, commençait à poser des conditions avant même de commencer l’exercice?

Faut-il rappeler les propos de Kamel Kolsi, l’ex-entraîneur du CA, chargé de superviser le travail technique du temps de Marchand, qui soulignait que l’une des principales causes du départ de ce dernier, la saison dernière, était ses rapports tendus avec une partie du vestiaire. Le vainqueur de la Coupe de Tunisie avec le CA 2018 a ajouté que le retour du technicien français est une erreur impardonnable.

Le CA avait limogé Marchand en avril 2018 essentiellement pour ses frictions avec des joueurs qui avaient alors boycotté ses séances d’entraînement, avec aussi le staff et des dirigeants.

Le second retour de Marchand au Parc Mounir Kebaili est compromis. De ce point de vue, Chiheb Ellili semble tenir la bonne carte.

H. M.

Bertrand Marchand de nouveau à la barre au Club africain

Football : Bertrand Marchand, l’entraîneur le plus convoité en Tunisie

L’article Club africain: Véto des joueurs contre Marchand, Ellili en approche est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*