Assemblée : Quatre députés Nidaa rejoignent la Coalition nationale

Lire sur Kapitalis

De g. à d. et de h. en b. : Héla Omrane/Mohamed Saïdane/Lotfi Nabli/Sameh Bouhawel.

Après avoir démissionné, le 3 octobre 2018, le bloc Nidaa Tounes, les députés Héla Omrane, Mohamed Saïdane, Lotfi Nabli et Sameh Bouhawel ont choisi d’intégrer le bloc de la Coalition nationale.

C’est ce qu’a indiqué Mustapha Ben Ahmed, président de ce bloc parlementaire, dans une déclaration au journal en langue arabe « Hakaek Online« , aujourd’hui, mercredi 10 octobre 2018, en précisant que les 4 parlementaires ont présenté, il y a 2 jours, une demande officielle pour intégrer ce bloc. Et leur demande a été acceptée.

Notons qu’avec ce renfort, le bloc de la Coalition nationale compte 51 députés et représente désormais la 2e force politique à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), après Ennahdha (68) et devant Nidaa (47, contre 86 au lendemain des législatives de 2014).

Rappelons que les députés Omrane, Nabli, Bouhawel et Saïdane ont quitté le bloc Nidaa Tounes en raison des décisions unilatérales prises par Sofiene Toubal, président de ce bloc, estimant que cela a non seulement affaibli la position du bloc au parlement mais a aussi considérablement affaibli ses chances de se positionner sur la scène politique.

E. B. A.

Assemblée : Héla Omrane et 3 autres députés quittent le bloc Nidaa

Assemblée : La Coalition nationale comptera bientôt 51 députés

L’article Assemblée : Quatre députés Nidaa rejoignent la Coalition nationale est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*