Assemblée : La Coalition nationale comptera bientôt 51 députés

Lire sur Kapitalis

Le bloc parlementaire de la Coalition nationale a reçu aujourd’hui, mardi 9 octobre 2018, quatre nouvelles demandes officielles d’adhésion. Les nouvelles «recrues» sont des démissionnaires du bloc Nidaa Tounes.

C’est ce qu’a indiqué Mustapha Ben Ahmed, dans une déclaration, aujourd’hui, à Shems FM, en assurant qu’il a lui-même reçu ces demandes, en sa qualité de président du bloc de la Coalition nationale.

Ainsi le nombre des députés de ce bloc, créé en septembre 2018 et constitué d’élus issus d’autres blocs, s’élèvera bientôt à 51.

Ses membres, qui ne font pas mystère de leur soutien au chef du gouvernement Youssef Chahed, se donnent pour mission d’aider à sortir la Tunisie de la crise, loin des allégeances partisanes.

Le bloc de la Coalition nationale devrait être renforcé par l’adhésion de Hela Omrane, Samah Bouhawel, Lotfi Nabli et Mohamed Saïdane, qui ont démissionné du bloc de Nidaa, mercredi dernier, en dénonçant les décisions unilatérales prises par leur président de bloc, Sofien Toubal.

Ce dernier a d’ailleurs été réélu, pour la 3e fois consécutive, samedi 6 octobre, président du bloc Nidaa, qui compte aujourd’hui 46 députés contre 85 au lendemain des législatives de 2014…

Y. N.

Assemblée : Liste des 43 membres du bloc de la Coalition nationale

Présidence du bloc Nidaa : Soufiène Toubal se succède à lui-même

L’article Assemblée : La Coalition nationale comptera bientôt 51 députés est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*