L’Egypte dément le durcissement des conditions de visa aux Tunisiens

Lire sur Kapitalis

Nabil Habachi, ambassadeur d’Egypte en Tunisie, a formellement démenti l’information selon laquelle son pays compte durcir les conditions d’octroi de visa aux Tunisiens.

Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, samedi 6 octobre 2018, M. Habachi a déclaré que l’ambassade d’Egypte en Tunisie n’a reçu aucune correspondance officielle indiquant que tout Tunisien désirant se rendre dans ce pays doit prouver qu’il détient dans son compte bancaire la somme de 2.000 dollars ou présenter une attestation de travail.

«Un document, signé par l’ambassadeur tunisien au Caire, Nejib Menif, a fuité de l’ambassade de Tunisie en Egypte. Je ne comprends pas pour quelles raisons ce document a été fuité et diffusé massivement. Nous demandons juste aux Tunisiens de nous présenter le billet d’avion qu’ils ont acheté, de remplir la demande de visa, un relevé bancaire et une attestation de travail pour ceux qui travaillent», a-t-il expliqué.

Notons que plusieurs médias ont diffusé, hier, cette intox. En réaction, de nombreux internautes ont vivement critiqué sur les réseaux sociaux le durcissement des conditions d’octroi du visa égyptien aux Tunisiens.

E. B. A.

L’article L’Egypte dément le durcissement des conditions de visa aux Tunisiens est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*