Kairouan : Décès d’un ado, probablement atteint par le virus du Nil

Lire sur Kapitalis

Un adolescent de 17 ans est décédé ce matin, vendredi 5 octobre 2018, à l’hôpital Ibn El Jazzar de Kairouan. Suspecté d’être atteint du virus du Nil occidental, il avait été hospitalisé en urgence hier matin. Si les analyses le confirment, ce sera le 3e décès en Tunisie par cette maladie.

Le délégué régional de la Santé de Kairouan, Sami Rekik, a déclaré, sur Mosaïque FM, que l’adolescent était admis à l’hôpital dans un état critique et présentait des symptômes d’atteinte par ledit virus. Les analyses nécessaires vont être effectuées par l’Institut Pasteur de Tunis, pour vérifier s’il était atteint de la fièvre du Nil.

Notons qu’une femme âgée d’une cinquantaine d’années, présentant des symptômes similaires, est également hospitalisée à Kairouan mais les résultats des analyses n’ont pas encore été livrés et rien ne confirme encore qu’elle est atteinte du virus du Nil. Son état serait stable, selon les médecins qui la prennent en charge.

Rappelons que le 1er septembre, un homme est décédé de ce virus  à Msaken, et un autre, avant-hier, à Mahdia.

Depuis le 27 septembre, on a enregistré 30 cas confirmés et 69 suspectés, dans les gouvernorats de Sousse, Mahdia, Kairouan et dans le nord-ouest tunisien.

Y. N.

Virus de Nil occidental : Six cas d’infection à Mahdia

Virus du Nil occidental : Riadh Mouakher rassure les Tunisiens

L’article Kairouan : Décès d’un ado, probablement atteint par le virus du Nil est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*