‘‘Piccola Sicilia’’ : La Goulette inspire le romancier allemand Daniel Speck

Lire sur Kapitalis

Le Goethe Institut de Tunis organise une rencontre avec l’écrivain allemand Daniel Speck autour de son roman inspiré du quartier Petite Sicile à La Goulette, le jeudi 4 octobre 2018, à 18h, au Majestic Hôtel à Tunis.

Dans le cadre du programme culturel de la rentrée du Goethe Institut, l’écrivain et scénariste allemand Daniel Speck sera pour la première fois à Tunis pour une rencontre littéraire avec le public, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman ‘‘Piccola Sicilia’’ (Petite Sicile).

Daniel Speck, qui est également spécialiste de l’histoire du cinéma, s’est fait connaître à l’échelle internationale grâce à son premier livre ‘‘Bella Germania’’ (2016), véritable best-seller dans plusieurs pays. Pour son deuxième roman, l’auteur s’est inspiré de la Tunisie et plus particulièrement de la Goulette. ‘‘Piccola Sicilia’’ nous replonge dans les années 40 dans cette banlieue cosmopolite animée de la capitale tunisienne qui abritait synagogue, église et mosquée avec toute la tolérance et la joie de vivre du monde.

Lors de cette rencontre, Daniel Speck lira des extraits de son roman en français et en allemand, accompagné en musique par le quartet tunisien Shoosh Ward, suivi d’une séance de dédicaces.

L’entrée est libre.

Fawz Ben Ali

L’article ‘‘Piccola Sicilia’’ : La Goulette inspire le romancier allemand Daniel Speck est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*