Prêt à porter : Zen ouvre son 32e point de vente à Tunis-City

Lire sur Kapitalis

La veille de l’inauguration officielle du magasin Zen, samedi 29 septembre 2018, le directeur général, Ilyes Zouari, a rencontré des représentants de médias pour parler des ambitions de cette marque 100% tunisienne.  

Par Zohra Abid

Après la visite guidée de plusieurs rayons bien éclairés (qui est aussi une stratégie de l’enseigne), M. Zouari a expliqué que Zen a su s’adapter aux nouvelles normes de merchandising grâce à son concept innovant. «Il s’agit du 8e magasin sur le Grand-Tunis, doté de 900 m2, le 2e en terme de superficie après celui de Tunisia Mall», a-t-il dit, ajoutant que la marque lancera, en octobre prochain, sa boutique de vente en ligne et son application mobile. «L’année 2019 sera pleine de surprises, comme l’exportation de nos articles vers l’Afrique subsaharienne», a aussi annoncé M. Zouari.

Au regard des chiffres avancés, qui dénotent une croissance exponentielle, on peut dire que les vêtements et les accessoires de la marque, dont les prix sont à la portée des Tunisiens moyens, répondent parfaitement aux attentes et aux besoins des familles, qu’il s’agisse de prêt à porter pour femmes que pour les hommes et les enfants.

«Plus de 95% des articles sortent de nos usines dont 65% appartiennent à la marque. Le reste se fait en sous-traitance dans d’autres ateliers situés dans plusieurs régions du pays.  Zen c’est aussi plus de 4.000 emplois directs et une équipe de stylistes et de modélistes, jeune, fraîchement diplômée et pleine de talent», a encore précisé M. Zouari.

Zen vend plus de 3 millions de pièces par an et «veut s’imposer face à la concurrence et c’est pour cette raison-là qu’on choisi la proximité, autant que possible, à côté des marques étrangères pour que le Tunisien ait conscience que cette marque est bien tunisienne et qu’elle répond mieux à ses attentes».

A la question de savoir si son entreprise pense à une éventuelle cotation en bourse, Ilyes Zouari a indiqué que cela est dans les plans de la maison, mais ce projet est encore à l’étude.

L’article Prêt à porter : Zen ouvre son 32e point de vente à Tunis-City est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*