Bourse de Tunis : Troisième séance consécutive de baisse (-0,26%)

Lire sur Kapitalis

La Bourse de Tunis a aligné aujourd’hui, mercredi 27 septembre 208, une troisième séance consécutive de baisse. Le Tunindex a cédé 0,26% à 7.801,67 points, contre une perte de 0,22% la veille.

Le volume d’échanges a atteint 7,1 millions de dinars tunisiens (MDT) hors les transactions de bloc sur les titres TRE et Sotuver.

La balance des variations a été tirée vers le bas affichant 29 replis contre 22 hausses.

BNA a légèrement baissé de 0,44% à 18,300 DT dans un volume d’échanges de 3,2 MDT. La banque a dégagé un bénéfice semestriel de 89,9 MDT, en évolution de 16,4%.

Dans le même secteur, le titre STB a décroché 1,3% à 4,54 DT et Attijari Bank a plié de 0,61% à 48,800 DT.

Le titre SAH s’est accordé 0,57% à 12,300 DT. Il y a lieu de rappeler que les actionnaires de la société sont invités à assister à l’assemblée générale extraordinaire, qui se tiendra le vendredi 19 octobre 2018, et ce en vue d’examiner et d’approuver le rapport du conseil d’administration portant sur l’augmentation de capital. Le conseil d’administration propose également une augmentation du capital social par incorporation de réserves, par l’attribution d’une action gratuite contre dix-huit (18) actions anciennes.

Le titre Assad a réussi à clôturer dans le vert, gagnant 1,86% à 8,200 DT. La société a annoncé dans un communiqué rendu public hier que les discussions avec Monbat, groupe européen spécialisé dans la fabrication et la distribution de batteries, ont été clôturées sans aboutir à un accord qui garantit la réalisation des objectifs de développement de Assad. Le même communiqué ajoute que le conseil d’administration demeure ouvert à toute alliance stratégique, permettant de hisser les réalisations et les performances du groupe, notamment à l’international.

Source : Mac SA.

L’article Bourse de Tunis : Troisième séance consécutive de baisse (-0,26%) est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*