Météo : Suspension des cours, mercredi, au gouvernorat de Monastir

Lire sur Kapitalis

Les cours seront suspendus demain, mercredi 26 septembre 2018, dans tout le gouvernorat de Monastir, à cause des prévisions météorologiques qui annoncent un temps pluvieux et orageux, avec des vents dépassant 80km/h.

Suite à une réunion, ce matin, entre le gouverneur de Monastir, Akram Sebri, et les membres de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, il a été décidé de suspendre les cours dans l’ensemble des écoles, lycées, universités et  centres de formation professionnelle dans tout le gouvernorat.

Cette mesure préventive a été décidée suite à l’alerte donnée par l’Institut national de la météorologie (INM), qui prévoit un temps capricieux et annonce des précipitations importantes au Sahel.

Ladite Commission a également décidé d’interdire aux pêcheurs et aux embarcations touristiques de naviguer, dès ce soir et jusqu’à jeudi.

Il semble que le désastre de Nabeul du weekend dernier, qui a fait 6 morts et causé d’énormes dégâts matériels, a servi de leçon, et notamment l’INM qui a fait, cette fois, une sérieuse alerte.

Y. N.

L’article Météo : Suspension des cours, mercredi, au gouvernorat de Monastir est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*