Hattab à Chahed : Clarifiez votre position sur votre relation avec Nidaa !

Lire sur Kapitalis

Ons Hattab/Youssef Chahed.

Selon Ons Hattab, députée et porte-parole de Nidaa Tounes, le chef du gouvernement Youssef Chahed a le choix entre deux positions : soit confirmer son adhésion au parti soit dire avec audace qu’il veut le quitter.

Dans un post publié hier soir, mercredi 19 septembre 2018, sur sa page Facebook, la députée a indiqué qu’elle avait suggéré, l’année dernière, que Youssef Chahed soit nommé président du bureau politique de Nidaa Tounes. Or, sa suggestion a été rejetée par un petit groupe de dirigeants du parti.

«J’étais certaine que cette voie allait renforcer la position de Nidaa Tounes. Mais ceux qui ont quitté Nidaa et les dissidents ont craint pour son positionnement politique. Ils l’ont persuadé de se concentrer uniquement sur son travail gouvernemental et ils ont réussi», a-t-elle écrit.

Ons Hattab a, par ailleurs, pointé du doigt l’hypocrisie de certains dirigeants nidaïstes qui ont indiqué aux médias qu’ils étaient opposés à la décision de gel de l’adhésion du chef du gouvernement au parti. Elle fait sans doute allusion à sa collègue Wafa Makhlouf, membre du bureau politique et députée.

«Je suis de ceux qui considèrent que la politique est une éthique et la précipitation dans des expériences et des aventures n’engendrera que le désordre, l’instabilité et les déclarations intempestives. Pour cela, le choix appartient désormais à Youssef Chahed. Il doit confirmer son adhésion à Nidaa ou soutenir le parti et participer à son congrès, ou faire une déclaration publique courageuse sur son intention à quitter le parti», a-t-elle indiqué.

Reste que Mme Hattab, qui cherche à donner des leçons d’éthique politique aux uns et aux autres, ne brille pas, elle non plus, par la droiture, la rigueur et la clarté de ses positions.

Souvenons-nous, hier encore, elle critiquait Hafedh Caïd Essebsi et soutenait Youssef Chahed et participait ainsi activement à la guerre fratricide au sein du parti dont elle vient d’être bombardée porte-parole. C’était le cadeau de Hafedh Caïd Essebsi pour la récompenser de son énième revirement. A quand le prochain… revirement, madame… l’éthique ?

E. B. A.

Réactions au gel de l’adhésion de Youssef Chahed à Nidaa

Nidaa Tounes : Raouf Khammassi et Ons Hattab ne savent plus qui soutenir

Ons Hattab : Nous n’avons pas l’intention d’exclure Hafedh Caïd Essebsi

L’article Hattab à Chahed : Clarifiez votre position sur votre relation avec Nidaa ! est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*