Des dizaines de vaches mortes dans un complexe agricole à El-Krib

Lire sur Kapitalis

Un collectif d’agriculteurs tire la sonnette d’alarme après la mort de dizaines de vaches laitières au complexe agricole Mohsen Limam à EL-Krib (Siliana).

Le nombre de vaches retrouvées mortes dans ce complexe de 2.600 hectares a été estimé à 400 par les agriculteurs, qui estiment que les vaches sont mortes à cause du manque d’entretien et d’absence de suivi médical.

«Nous avions, en 2012, appelé le ministère de l’Agriculture à trouver des solutions pour sauver le complexe agricole, source d’emploi et de développement dans la région, mais notre appel est resté sans réponse», ont déploré les agriculteurs, ajoutant : «Et le pire est arrivé. La mort de ces vaches laitières, probablement contaminées, est un drame».


Selon la même source, le complexe produit 6.500 litres de lait par jour. Suite à la perte de près de la moitié du bétail, la production va baisser, d’autant que d’autres bêtes sont menacées et pourraient mourir s’il n’y a pas d’intervention rapide.

Les autorités devraient ouvrir une enquête sur la gestion de ce complexe et identifier les responsabilités dans la détérioration des conditions d’élevage des bêtes. Et, éventuellement, sévir contre les fautifs, sachant que ce genre de situations est rarement sinon jamais enregistré dans les fermes gérées par les privés. Suivez notre regard…

Y. N.

L’article Des dizaines de vaches mortes dans un complexe agricole à El-Krib est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*