Gabès : Réduction des dimensions du terrain avant le match contre le CA

Lire sur Kapitalis

L’entraîneur du Stade Gabésien (SG) Walid Chettaoui a demandé à réduire les dimensions du terrain de jeu du stade de Gabès, qui devait accueillir hier, samedi 15 septembre 2018, le match de son équipe contre le Club africain (CA), comptant pour la 3e journée de championnat de Ligue 1.

On ne sait pas si cette opération a bénéficié aux Gabésiens, qui ont battu leurs adversaires du jour par à 1-0, mais ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’elle n’a rien d’irrégulier et qu’elle est conforme aux règlements du football.

‘‘ Foot24’’, qui rapporte l’info, a expliqué que le coach du SG a demandé au préposé municipal en charge du stade à réduire les dimensions de l’aire de jeu des deux côtés pour «limiter les couloirs aux joueurs du Club africain et par là le danger qui pourrait venir de cette partie du terrain».

Selon une source municipale, les dimensions du terrain sont réglementaires, malgré ces «retouches» demandés par l’entraîneur gabésien.

Pour rappel, la réglementation de la Fifa stipule que les dimensions d’un terrain sont de 90 à 120 m (longueur) et de 45 à 90 m (largeur).

Pourtant, chaque club peut décider librement, dans cette fourchette définie, de la longueur comme de la largeur de son propre terrain. Selon les dimensions établies par le club, les joueurs peuvent avoir un avantage face aux opposants pendant le jeu. Cependant, en raison de cet éventuel avantage, la réglementation est très controversée et suscite des polémiques.

H. M.

Football-Ligue 1 : Le Club africain trébuche à Gabès

L’article Gabès : Réduction des dimensions du terrain avant le match contre le CA est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*