Le cinéma africain s’invite à la 3e édition du Festival du Court au Kef

Lire sur Kapitalis

La 3e édition du Festival du Court au Kef, organisé par l’Association des arts pour le cinéma et le théâtre du Kef, se tiendra du 15 au 22 septembre 2018 avec un spécial focus sur le cinéma africain.

Ce festival avait démarré en 2016 avec une sélection exclusivement tunisienne, puis a réussi à devenir international en 2017. Cette année, il s’agira plutôt d’un retour aux sources en mettant en avant le cinéma africain.

Le court-métrage a beaucoup gagné en visibilité ces dernières années à travers les nouveaux festivals qui lui sont dédiés, comme le Festival du Court au Kef qui tient particulièrement cette année à développer l’esprit critique chez le jeune public, favoriser l’échange entre cinéastes africains et tunisiens, réaliser des œuvres dans le cadre des ateliers organisés par le festival, favoriser l’accès à la culture pour les zones défavorisés et animer la ville du Kef à travers les différents spectacles de musique et de danse qui se tiendront parallèlement aux projections.

La sélection officielle de cette année comprend 3 films tunisiens, 3 films marocains, 4 films sénégalais et 1 film sud-africain.
Plusieurs ateliers seront proposés au public tout au long du festival : analyse filmique, montage, musique de films, scénarios, techniques de projection…

Fawz Ben Ali

L’article Le cinéma africain s’invite à la 3e édition du Festival du Court au Kef est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*