La Cinémathèque Tunisienne fait sa rentrée avec Rachida Triki

Lire sur Kapitalis

La Cinémathèque Tunisienne organise une rencontre avec l’universitaire tunisienne spécialiste d’esthétique et de théorie de l’art, Rachida Triki, qui donnera une leçon inaugurale le samedi 15 septembre 2018 à 10H30, à la Cité de la culture de Tunis.

Professeur à l’université de Tunis, qui a organisé plusieurs rencontres internationales sur les problèmes contemporains de la création et publié plusieurs ouvrages dont ‘‘L’image. Ce que l’on voit, ce que l’on crée’’, ‘‘L’esthétique et la question du sens’’ et ‘‘L’esthétique du temps pictural’’, Rachida Triki donnera une conférence sur ‘‘L’image et l’exercice du regard’’.

Mme Triki est présidente et membre fondatrice de l’Association tunisienne d’esthétique et de poïétique, vice-présidente de la Société internationale de poïétique, membre du conseil d’administration de l’Association euro-méditerranéenne pour l’histoire de l’art et l’esthétique et membre délégué du comité exécutif de la Société internationale d’esthétique.

Rachida Triki a réalisé en 1994 une série de 24 films documentaires d’art pour la télévision tunisienne : ‘‘Touches de création’’. Il s’agit de rencontres de peintres tunisiens dans leur atelier et d’analyse de leurs œuvres.

Source : communiqué.

L’article La Cinémathèque Tunisienne fait sa rentrée avec Rachida Triki est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*