Tunisie : Ardia reçoit le Prix national de la qualité 2017

Lire sur Kapitalis

Le trophée du 1er prix du Concours national de la qualité et de l’excellence opérationnelle 2017 a été décerné la société Ardia (groupe Actia-Toulouse).

Ce prix, décerné annuellement par le ministère de l’Industrie et des PME tunisien aux entreprises opérant dans le secteur de l’industrie et des services connexes, a été remis aux responsables d’Ardia au cours d’une cérémonie organisée lundi dernier, 10 septembre 2018, au siège de l’Utica, à Tunis, présidée par le ministre de l’industrie et des PME, Slim Feriani.

Le prix est attribué à l’issue d’une série d’audits d’évaluation selon le modèle d’excellence EFQM, un modèle européen basé sur 9 critères : le leadership, la stratégie, le personnel, les partenariats et les ressources, les processus produits et services, les résultats clients, les résultats personnels, les résultats sociétaux et les résultats d’activité.

Le concours récompense non seulement les performances financières et les efforts d’innovation de la société mais également la démarche de gestion responsable et valorisante de la ressource humaine, qui, selon Jean-Louis Pech, président du directoire d’Actia Group, «est, en Tunisie, créatrice, entreprenante et qualifiée».

«Nous sommes très honorés par cette distinction qui reflète le niveau d’expertise et de technicité qu’a atteint notre entreprise, une consécration d’une aventure humaine qui a démarré en 2005 avec 5 ingénieurs et qui se poursuivra à l’instar de la grande sœur CIPI Actia basée aussi à Tunis et qui a fêté ses 40 ans l’année dernière», a souligné Hassouna Fatnassi, président et fondateur d’Ardia.

«Nous tenons à féliciter tout le personnel d’Arfia pour ce prix, et nous le partageons avec nos clients et partenaires qui nous font confiance et nous aident à progresser. Nous sommes déterminés à poursuivre notre démarche d’amélioration avec en priorité : l’humain, la qualité, l’expertise technique et l’innovation», a renchéri Walid Rouis, directeur général d’Ardia.

Le groupe toulousain croit dans la capacité de l’économie tunisienne à rebondir après des années difficiles et à renforcer sa compétitivité sur les marchés étrangers. «C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à investir dans ce pays en augmentant les capacités de notre bureau d’études Ardia créant sur 3 ans 200 emplois d’ingénieurs sur le bassin de l’Ariana et au-delà», a affirmé M. Pech, qui fait le déplacement spécialement pour partager avec les équipes tunisiennes le plaisir de recevoir ce prix.

Source : communiqué.

L’article Tunisie : Ardia reçoit le Prix national de la qualité 2017 est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*