Le Nidaa en pourparlers avec d’autres partis pour former un groupe parlementaire commun

Le mouvement Nidaa Tounès mènera des pourparlers avancés avec un certain nombre de partis pour ‘’se constituer en groupe parlementaire unifié’’ et aussi dans le but de réunifier le Nidaa, a indiqué mardi 11 septembre 2018 le dirigeant de Nidaa Tounès Ridha Belhaj.

Ridha Belhaj qui était l’invité de l’émission ‘’Ness Nessma’’, a estimé que le prochain congrès du mouvement devra être ‘’un congrès rassembleur’’, faisant état de pourparlers avancés avec Machrou Tounes pour former un groupe parlementaire commun, avant l’expiration du délai de dépôt des listes au parlement.

Selon Ridha Belhaj, les pourparlers avec Machrou Tounes et avec d’autres partis ont pour but de s’entendre sur un groupe parlementaire commun, admettant toutefois l’absence d’adhésion de Saïd Aïdi, ‘’peut-être parce qu’il envisage une voie propre à lui’’, selon ses termes.

Ridha Belhaj a d’autre part fait état de pourparlers envisagés avec le parti l’Avenir et avec Afek Tounès, également pour la constitution d’un groupe commun, affirmant d’autre part que ‘’les Destouriens restent une des principales composantes de Nidaa Tounès’’.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*