Ligue des champions : Espérance et Etoile sans leurs supporteurs chez l’adversaire

Lire sur Kapitalis

Les autorités sécuritaires tunisiennes ont décidé d’interdire la présence des supporteurs de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) lors du quart de finale aller de la Ligue des champions qui l’opposera l’Espérance sportive de Tunis (EST), le samedi 15 septembre 2018, à 20 h au stade de Radès.

Les autorités, qui craignent une répétition des incidents lors de la confrontation précédente des deux équipes en 2012 à ce même stade de la compétition, ont cependant autorisé l’EST à mettre en circulation uniquement 26.000 billets pour ses supporteurs, sans la présence des fans Etoilés.

Lors de la réunion de sécurité, à laquelle ont participé toutes les parties concernées, il a été décidé de procéder par réciprocité : les supporteurs des «Sang et or» ne seront pas les bienvenus au stade de Sousse en quart de finale retour, le vendredi 21 septembre à 17 h.

Ces décisions «extrêmes» pour un match de cette envergure ont été prises sur fond des souvenirs des incidents de leur précédente rencontre, il y a six ans, lorsque le match a été annulé en raison de l’invasion du terrain par la foule à la 69e minute au stade de Sousse.

Arrêtée pendant presque un quart d’heure durant la première mi-temps, la rencontre a été définitivement interrompue après le second but espérantiste. Les forces de l’ordre ont fait usage des bombes lacrymogènes pour disperser la foule.

H. M.

L’article Ligue des champions : Espérance et Etoile sans leurs supporteurs chez l’adversaire est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*