Eliminatoires de la CAN 2019 : La Tunisie bat le Swaziland sans panache

Lire sur Kapitalis

Taha Yassine Khenissi marque son retour en équipe de Tunisie en ouvrant le score.

Dans son second match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), l’équipe de Tunisie de football a battu, aujourd’hui, dimanche 9 septembre 2019, une très modeste équipe du Swaziland 2-0.

Les Tunisiens, qui jouaient chez leurs adversaires, ont réalisé l’essentiel, c’est-à-dire gagner les 3 points leur permettant de prendre la tête de leur groupe avec 6 points devant les Egyptiens (4), mais le match n’a pas été d’un bon niveau sur tous les plans.

Les buts de Taha Yassine Khenissi, à la 17e, sur une passe en profondeur de Wahbi Khazri, et de Naïm Sliti, à la 37e sur un bon travail sur l’aile droite de Anice Badri et Wahbi Khazri, ont été les seuls points positifs du match, le 1er que les Tunisiens jouent sous la conduite de leur nouveau coach Faouzi Benzarti.

La seconde mi-temps est à oublier car elle fut un fastidieux exercice de pousse-ballon, les joueurs se contentant de faire des échanges de balle au milieu du terrain, sans grande volonté d’emballer le match. Ils jouaient visiblement à l’économie et pensaient aux matchs à venir de leurs équipes respectives.

Faouzi Benzarti aurait dû changer les joueurs qui jouaient sans âme. Or, les changements sont venus assez tardivement, avec l’entrée de Issam Jebali, Fakhreddine Ben Youssef et Bassem Srarfi. Les deux premiers n’ont rien montré d’intéressant. Quant au troisième, entré quelques minutes avant la fin du match, il a réussi, grâce à ses accélérations et à ses dribbles déroutants, à faire bouger la défense adverse et à provoquer un penalty après son fauchage dans les 18 mètres, que Wahbi Khazri a lamentablement raté en frappant dans les mains du portier.

Ce fut une petite victoire sans panache. On attend encore la touche de Benzarti qu’on n’a vue que lors de 15 premières minutes du match avec un pressing haut qui a permis à la Tunisie d’ouvrir le score. Pour le reste, ce fut ennuyeux…

I. B.

Football-CAN 2019 : La Tunisie pour un nouveau départ réussi

L’article Eliminatoires de la CAN 2019 : La Tunisie bat le Swaziland sans panache est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*