Ligue 1-2e journée : L’Etoile privée d’une victoire face à… Ben Guerdane !

Lire sur Kapitalis

L’Etoile a péché par inefficacité face au but.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a été privée d’une victoire hier dimanche 2 août 2018 face à l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG). Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, mais un but à la 90e minute a été refusé aux Etoilés par l’arbitre Nidhal Letaief, à la suite d’un hors-jeu inexistant de Firas Belarbi.

Ceci pour parler d’un premier couac arbitral et les mauvaises langues ne manquent pas de relancer le débat sur les manigances qui semblent reprendre dès le coup d’envoi du championnat national de Ligue 1, qui plus est en faveur de l’US Ben Guerdane, l’équipe chère au cœur du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jari, dont les relations avec les Sahéliens est on ne peut plus exécrables.

Seulement, si l’USBG a construit un mur de Berlin pour défendre sa cage et arracher le point de parité, l’ESS doit s’en prendre à elle-même pour avoir raté son match qu’elle pouvait gagner sans difficulté.

Les Etoilés ont dominé la rencontre, se créant un nombre incalculable d’occasions. Mais face à un très bon portier de l’USBG, Gaith Yefreni, sans doute galvanisé par sa récente convocation en sélection nationale, ils n’ont pas réussi à trouver la faille. La faute également à leur maladresse à l’approche de la zone fatidique.

Chiheb Ellili a beau faire rentrer Amine Chermiti, pourtant souffrant d’un refroidissement, à la place de Karim Aouadhi (59’), et Firas Belarbi en remplacement d’Alaya Brigui (65’), pour donner du tonus à l’attaque, avec les titulaires Amr Marei et Maher Hannachi, mais rien n’a changé. D’autant que l’arbitre ne s’est pas montré strict avec des joueurs de l’équipe visiteuse qui multipliaient les fautes et les simulations.

Comme l’Espérance sportive de Tunis (ESS), l’ESS a elle aussi besoin de s’améliorer dans le domaine de l’efficacité. L’arrivée d’Ahmed Akaichi apportera-t-elle la bonne dynamique à l’équipe ?

H. M.

Tunisie-Football : Vers un bras-de-fer Wadii Jari – Ridha Charfeddine ?

Ridha Charfeddine : «L’Etoile paye pour ses positions contre la FTF»

L’article Ligue 1-2e journée : L’Etoile privée d’une victoire face à… Ben Guerdane ! est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*