Le film ‘‘La Tunisie de Jacques Pérez’’ : La Tunisie en photographies

Lire sur Kapitalis

‘‘La Tunisie de Jacques Pérez’’ est un nouveau documentaire sur le parcours du photographe Jacques Pérez qui a toujours eu pour première muse la Tunisie. Le film qui vient d’être diffusé pour la première fois sur TV5 Monde, est signé Frédéric Mitterrand et Saïd Kasmi.

Né d’une mère allemande et d’un père tunisien, Jacques Pérez a tout au long de sa carrière sillonné les différentes régions de la Tunisie pour immortaliser ses paysages, son patrimoine culturel, ses hommes et ses femmes, à travers ses clichés atypiques qu’il a présentés un peu partout dans le monde.

‘‘La Tunisie de Jacques Pérez’’, écrit par Frédéric Mitterrand et réalisé par Saïd Kasmi de SK Médias (société de production spécialisée dans les films documentaires) est un retour en 52 minutes sur les 50 ans de carrière de cet artiste dont l’œuvre photographique constitue un témoignage unique en son genre sur différentes régions de la Tunisie comme la Médina tunisoise, Sidi Bou Saïd, Carthage, Djerba… mais aussi sur certains de ses aspects culturels, notamment à travers les expositions ‘‘Symboles et bijoux traditionnels de la Tunisie’’ ou encore ‘‘Juifs en terre d’islam, les communautés de Djerba’’.

Ce documentaire diffusé hier (samedi 18 août 2018) sur TV5 Monde à la veille de la Journée mondiale de la photographie, avait été présenté en avant-première à la Maison de la photographie à Paris en janvier dernier. Des rediffusions sont prévues pour les prochaines semaines sur TV5 monde ainsi que sur la chaîne Histoire à partir du mois de septembre prochain, en attendant qu’il soit aussi présent sur nos grands écrans.

Fawz Ben Ali

L’article Le film ‘‘La Tunisie de Jacques Pérez’’ : La Tunisie en photographies est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*