Espérance de Tunis : Khaled Ben Yahia est-il en sursis?

Lire sur Kapitalis

La défaite de l’Espérance sportive de Tunis (EST), face à Al Ahly, vendredi 17 août 2018, ne sera pas sans conséquences, notamment en ce qui concerne l’entraîneur Khaled Ben Yahia.

Sur la sellette depuis quelque temps, le technicien n’a pas réussi, dit-on dans l’entourage du club et parmi une large frange des supporteurs, à faire progresser l’équipe.

Selon certaines informations, on s’active en coulisses pour trouver un remplaçant au technicien qui a pourtant mené la saison dernière l’EST au titre de champion de Tunisie.

Le club de Bab Souika aurait approché l’ancien coach français du Club africain (CA) et de l’Etoile sportive du sahel (ESS), Bertrand Marchand.

Décidément, Al Ahly ne porte pas chance aux entraîneurs de l’EST. Il y a environ un an, la défaite en quart de finale de la Ligue des champions face à l’équipe égyptienne a coûté sa place à Faouzi Benzarti.

Après le faux pas de ce weekend devant encore une fois Al Ahly (0-1), le successeur de Faouzi Benzarti est sur un siège éjectable.

Sérieusement handicapée par la succession des blessures, qui ont longtemps éloigné des joueurs de base, mais aussi par la baisse de forme de certains autres, l’EST peine en effet à retrouver son meilleur niveau.

De là à demander le départ de Khaled Ben Yahia, il y a comme une orchestration pour écarter un homme «mal accepté» par certains dirigeants qui ont déjà critiqué sa nomination à la tête de l’équipe et qui l’attendaient au tournant.

On exploite donc le prétexte de cette défaite devant Al Ahly à Radès, dans un match sans enjeu, l’Espérance étant qualifiée au tour suivant, pour faire pression afin de le mettre hors circuit.

H. M.

Ligue des champions : l’Espérance victime de ses maladresses 

Espérance de Tunis : Khaled Ben Yahia pour rattraper le temps perdu

L’article Espérance de Tunis : Khaled Ben Yahia est-il en sursis? est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*