Après avoir vécu 30 ans dans une grotte, il part pour le « hajj » à la Mecque

Lire sur Kapitalis

Borni El-Abassi, l’homme qui avait été retrouvé vivant pendant depuis 30 ans dans une grotte au mont Kachtilou, dans la région de Slouguia (Béjà), part pour le pèlerinage à La Mecque (Arabie Saoudite).  

C’est le délégué de Testour, Mohamed El-Hedi Zeiri, qui a annoncé cette nouvelle dans un statut publié sur son compte Facebook, hier soir, jeudi 16 août 2018, en se félicitant d’avoir aidé ce vieil homme, atteint de diabète, de partir effectuer les rituels du pèlerinage à La Mecque.

M. Zeiri a expliqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 17 août, qu’après 30 ans passés dans une grotte, dans la précarité et le dénuement total, la vie du vieil homme a beaucoup changé et il a bénéficié d’une prise en charge adéquate de la part des autorités.

«Désormais, il peut extraire son extrait de naissance et il a même une CIN et un passeport. Beaucoup de personnes l’ont aidé financièrement. Il vit actuellement dans un asile pour les vieilles personnes en attendant la construction de sa nouvelle maison», a dit le délégué, ajoutant qu’il a contacté, il y a quelques mois, l’ambassade de l’Arabie Saoudite en Tunisie et une agence de voyage pour l’aider à réaliser le rêve de Borni El-Abassi, celui d’effectuer un pèlerinage aux lieux saints de l’islam. Cette demande a été acceptée et un prix spécial a même été accordé au futur pèlerin.

E. B. A.

Béja : Un homme vit dans une grotte depuis plus de 30 ans

Tunisie-Hajj 2018 : Le tarif du pèlerinage fixé à 11.710 DT

L’article Après avoir vécu 30 ans dans une grotte, il part pour le « hajj » à la Mecque est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*