Championnat du monde de handball U18 : Tunisie-Russie en 8e de finale

Lire sur Kapitalis

L’équipe féminine junior (U18) de handball sera aux prises avec la Russie demain mercredi 15 août 2018 (à partir de 19h45) en huitièmes de finale du championnat du monde junior qui se tient à Kielce, en Pologne.

L’équipe de Tunisie, qui accède pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition, a perdu hier, lundi 13 août face à l’Espagne 29-22 pour son dernier match du premier tour.

La Tunisie a démarré sa campagne en Pologne avec deux défaites face à la Corée et la France. Ces faux pas s’expliquent notamment par un manque de matches de préparation. Après ce «rodage», la Tunisie va retrouver du rythme et décoller lors de ses deux matches suivants avec d’abord une première victoire par 10 buts d’écart devant le Kazakhstan puis une seconde consécutive au quatrième match devant le Monténégro 31 à 27.

«Les huitièmes de finale sont une nouvelle motivation pour un groupe qui a envie d’aller de l’avant», a déclaré Fadwa Aouij.

Les Tunisiennes encadrées par de Moez Ben Amor, ont écrit une nouvelle page de l’histoire du handball féminin tunisien. C’est la première fois qu’une équipe féminine atteint le deuxième tour d’un championnat du monde toutes catégories confondues – jeunes, juniors ou seniors – en 18 tentatives depuis 1975.

H. M.

Mondial U18 de handball : première historique de la Tunisie

Championnat du monde U18 de handball : 1ère victoire pour la Tunisie

L’article Championnat du monde de handball U18 : Tunisie-Russie en 8e de finale est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*