Nidaa Tounès se dote d’une ‘’Coordination nationale des conseillères municipales’’

La mise en place de cette structure a été annoncée dimanche 12 août 2018 par la secrétaire nationale du parti, lors de la conférence nationale des conseillères municipales du mouvement, tenue à Tunis.

Comme l’a expliqué Ons Hattab dans son allocution à cette occasion, cette Coordination comprendra les conseillères municipales et les mairesses de Nidaa Tounes. Elle vise à conférer l’efficacité requise à l’action municipale et à contribuer au processus de développement local.

Assistée par des commissions juridique, d’encadrement et de formation, cette coordination se veut aussi un moyen pour faciliter le contact entre les députés de l’Assemblée des Représentas du Peuple et les dirigeants du Mouvement d’une part et les conseillères municipales du parti, d’autre part, a ajouté Ons Hattab, soulignant que le but est de consacrer le travail de groupe pour aboutir à des positions concordantes.

Le mouvement Nidaa Tounès veut par ailleurs, en se fixant un pari à cette fin, reconquérir son électorat féminin. Ons Hattab a en effet annoncé le lancement d’une campagne visant à reconquérir la confiance du million de femmes qui avaient voté pour Nidaa Tounes en 2014, mettant l’accent sur la nécessité de récupérer les femmes qui avaient contribué à la création de Nidaa Tounes qui, a-t-elle dit, ‘’restera le premier parti construit grâce aux femmes’’.

La conférence a réuni les conseillères municipales du Mouvement dans les différentes régions, des députés du groupe parlementaire de Nidaa Tounes et un certain nombre de dirigeants du mouvement.

Nidaa Tounès, rappelle-t-on, compte 795 conseillères municipales, élues aux municipales de 2018 , dont 19 mairesses.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*