Rached Ghannouchi : La révolution tunisienne est islamique

Lire sur Kapitalis

Crédit photo : Anadolu.

Selon Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha, la révolution tunisienne de janvier 2011 a été portée par des valeurs islamiques et humaines, qui sont étroitement liées.

Cette déclaration, rapportée par l’agence turc Anadolu, a été faite lors d’un congrès sur « Le monde islamique, un modèle de coopération et de vision future » tenu hier, jeudi 9 août 2018, à Afyonkarahisar, en Turquie.

Le chef islamiste a également déclaré que la Tunisie a non seulement été le point de départ des révolutions dans les pays arabes mais elle est aussi la seule à avoir réussi, jusqu’à maintenant, à préserver sa révolution.

Il a également estimé que la jeunesse tunisienne a réussi, il y a 7 ans, à renverser le régime dictatorial de l’ancien président Ben Ali et à mettre en place un système démocratique digne des valeurs islamiques, ajoutant que des conspirateurs tentent de faire avorter la révolution du jasmin.

Traduire: dans l’esprit de M. Ghannouchi, qui s’adresse aux membres de l’organisation mondiale des Frères musulmans, dont Ennahdha est membre, les islamistes ont le pouvoir en Tunisie et ils comptent s’y maintenir, en faisant face à toutes les forces progressistes et modernistes («conspiratrices», dit-il) qui œuvrent à les en chasser.

E. B. A.

Tunisie : Une girouette politique nommée Rached Ghannouchi

L’article Rached Ghannouchi : La révolution tunisienne est islamique est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*