L’UE : 60 millions € pour développer des activités des jeunes

L’Ambassadeur de l’Union Européenne à Tunis, Patrice Bergamini, a assuré jeudi, lors de sa visite à la maison des jeunes de la Cité Ettadhamen, projet pilote de la deuxième génération des institutions de jeunesse en Tunisie, que l’Union Européenne consacrera plus de 60 millions d’euros pour accompagner le développement des activités des jeunes tunisiens dans tous les secteurs.
Accompagné de Majdoline Cherni, ministre la jeunesse et des sports, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie a fait le tour ce cette institution, située dans le quartier populaire de la cité Ettadhamen et inaugurée le 14 janvier dernier par le président de la République, découvrant au passage les différents espaces dont il renferme tels que l’espace du travail commun, celui de la musique, de la radio et de la télévision-web, ainsi que les espaces de jeux électroniques, de robotique et de sports (mini basket et sports de combats) et le parc familial composé d’un terrain de football, d’un parcours de santé et une aire de jeux pour enfants.
Bergamini a assuré qu’il est « venu soutenir les efforts du ministère de la jeunesse et des sports, dans le cadre du partenariat UE-Tunisie visant à apporter un appui technique et financier au ministère pour la formalisation et la validation de sa vision sectorielle de la jeunesse ».

« Il a été réalisé moyennant une enveloppe de 1,2 million de dinars. Il concrétise l’approche participative des jeunes à travers la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des programmes, et qui rentre dans le droit fil de la vision stratégique de la jeunesse qui tourne autour de quatre thèmes: Jeune mobile, Jeune partenaire, Jeune citoyen et Jeune créateur », a-t-il rappelé.
La visite s’est déroulée en présence notamment de Mokhtar Nefzi, gouverneur de l’Ariana, Kamel Arbi, directeur général de la jeunesse, et Imène Belhédi,
directrice de l’Observatoire Nationa de la Jeunesse.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*