Football : Oussama Darragi retourne au Club africain

Lire sur Kapitalis

Oussama Darragi est de retour au Club africain (CA), après une courte expérience internationale qui l’a mené en quelques mois au Qatar et au Maroc. Le club de Bab Jedid vient d’annoncer la signature du joueur pour deux saisons.

Le milieu de terrain de 31 ans a joué au CA pendant un an remportant la Coupe de Tunisie 2017 contre l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG). Il a quitté l’équipe fin 2017 pour filer à Umm Salal au Qatar avant de rejoindre en mai dernier Faouzi Benzarti au Wydad de Casablanca. Mais l’équipe marocaine a mis fin à sa collaboration, fin juillet dernier, après le départ de Faouzi Benzarti du Wydad, pour entraîner l’équipe d Tunisie.

Formé à l’Espérance sportive de Tunis (EST), joueur doué, Darragi devient à 21 ans la coqueluche du public. Il contribue grandement au succès de l’Espérance qui remporte, en 2009, le championnat après une disette de 3 ans. Il ajoutera 4 autres titres de champion avec les «Sang et or» en 2010, 2011, 2012 et 2014.

Approché par le Werder Brême et l’Inter, le joueur est toutefois barré par le président du club Hamdi Meddeb, qui voulait le garder pour la Ligue des champions. L’international tunisien remporte certes la Ligue des champions 2011 mais quitte précipitamment l’EST pour le club suisse de Sion.

Ce choix sera le tournant de sa carrière. Après un retour à l’EST en juillet 2013, Darragi va «visiter» plusieurs clubs jusqu’à devenir un joueur sans identité.

Le CA a repris un joueur libre (sans payer une contrepartie au Wydad) dans la perspective de remplacer Tijani Belaid, mais très juste physiquement puisqu’il a très peu joué depuis qu’il a quitté le CA fin 2017.

H. M.

Le Wydad Casablanca laisse partir Oussama Darragi

Oussama Darragi, victime collatérale de Faouzi Benzarti ?

Oussama Darragi signe pour deux saisons au Wydad Casablanca

L’article Football : Oussama Darragi retourne au Club africain est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*