Lassaad Yacoubi menace d’une rentrée scolaire mouvementée

Lire sur Kapitalis

Le secrétaire général du Syndical national de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, prévoit une rentrée scolaire mouvementée, estimant que les promesses du gouvernement n’ont pas été appliquées.

C’est ce qu’il a déclaré aux médias, aujourd’hui mercredi 8 août 2018, suite à une réunion du Syndicat national de l’enseignement secondaire, en précisant que des promesses ont été faites par le gouvernement, suite à la crise de l’année scolaire 2017/2018, mais elles n’ont pas été respectées. Selon lui, les décisions qui ont été actées ne sont pas les plus importantes.

Il est difficile de démarrer une année scolaire sereine, a-t-il aussi estimé, arguant des conditions difficiles dans les établissements scolaires, notamment les problèmes logistiques, organisationnels et le manque d’enseignants sur le plan national.

Tout en assurant qu’il privilégie le dialogue, Lassaad Yakoubi a menacé : si ce dialogue n’aboutit pas, des mouvements de protestation seront décidés.

Rappelons que l’année scolaire précédente fut chaotique : M. Yacoubi était à l’origine de décisions très controversés, comme celle relative à la rétention des notes des élèves ou encore la suspension des cours, qui ont perturbé la scolarité des élèves et provoqué la colère des parents.

Y. N.

Lassaad Yacoubi décrète : Suspension des cours à partir du 17 avril

Crise de l’éducation : Yacoubi poursuit sa guéguerre contre le gouvernement

L’article Lassaad Yacoubi menace d’une rentrée scolaire mouvementée est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*