Tunis : Réouverture de la Maison de culture Ibn Khaldoun

Lire sur Kapitalis

Ph. ministère des Affaires culturelles.

Fermée depuis plus de deux ans, la Maison de culture maghrébine Ibn Khaldoun, au centre-ville de Tunis, vient de rouvrir ses portes après de longs travaux.

Cet espace était dans un état lamentable, notamment la grande salle des représentations et l’installation électrique qui nécessitaient de grands travaux, raison pour laquelle les activités de ce grand établissement culturel au cœur de la capitale ont été suspendues durant plus de deux ans.

Entièrement restaurée et rénovée, la maison de culture a rouvert ses portes samedi dernier, 4 août 2018, en présence de sa nouvelle directrice Bakhta Ouestlati, et du ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine.

Lors de cette soirée inaugurale, les invités ont pu découvrir une exposition collective d’artistes peintres tunisiens et étrangers, ainsi qu’une performance musicale de l’artiste Aida Nayati et du violoniste Zied Zouari qui a présenté son projet musical ‘‘Electro Btayhi’’.

Bakhta Oueslati, nommée à la tête de la Maison de culture Ibn Khaldoun depuis mars dernier, a assuré que l’établissement reprendra bientôt ses bonnes vieilles habitudes comme les rencontres hebdomadaires du Ciné-club de Tunis, «Les jeudis des poètes», ainsi que de nombreux nouveaux événements.

Fawz Ben Ali

 

L’article Tunis : Réouverture de la Maison de culture Ibn Khaldoun est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*