Réhabilitation du théâtre de Cillium : Un nouvel air souffle sur Kasserine

Lire sur Kapitalis

Longtemps délaissé, le théâtre Cillium de Kasserine, au centre-ouest du pays, accueillera désormais différentes manifestations culturelles.

La ville de Kasserine, qui avait joué un rôle stratégique depuis l’antiquité, garde encore aujourd’hui de nombreux vestiges des différentes époques qui l’ont traversée, comme le théâtre Cillium que le ministère des Affaires culturelles a eu l’idée de réhabiliter afin que les habitants de la ville disposent désormais d’un grand théâtre apte à accueillir de grands événements artistiques.

Le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine a inauguré en bonne et due forme ce théâtre le soir du samedi 4 août 2018, et le premier spectacle a été assuré par le grand chanteur arabe engagé Marcel Khalifa qui vient d’achever une énorme tournée dans tout le pays.

Le public était massivement présent pour assister à cet événement majeur dans la ville. Malgré la pluie, et contrairement à d’autres spectacles annulés dans différents autres festivals, le concert de Marcel Khalifa a été maintenu et ce fut un moment magique pour l’artiste et le public. «Malgré la pluie, on a chanté avec une grande joie», a écrit Marcel Khalifa sur sa page Facebook après son spectacle.

Dans cette même démarche culturelle et touristique qui vise à animer la ville de Kasserine et à mettre en valeur son patrimoine archéologique et culturel, le ministère des Affaires culturelle promet un grand projet artistique pour l’année 2019, «à la hauteur des festivals Sicca-Jazz et Jazz à Carthage», lit-on sur la page officielle du ministère.

Fawz Ben Ali

L’article Réhabilitation du théâtre de Cillium : Un nouvel air souffle sur Kasserine est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*