Que fait encore Noureddine Ben Ticha à la Présidence de la République?

Lire sur Kapitalis

Look de playboy avec la chemise blanche dont les deux premiers boutons sont toujours déboutonnés à la BHL.

La Présidence de la République, dont la communication bat de l’aile depuis un certain temps, vient de rendre public aujourd’hui, lundi 6 juin 2018, la nomination de l’ancien chef du gouvernement Habib Essid au poste de conseiller politique du président de la République, poste occupé jusque-là par Nourddine Ben Ticha.

Par Imed Bahri

Bien que la rumeur de la nomination de M. Essid court depuis quelques semaines, ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle a été officialisée. Autre hic et non des moindres, le cas du conseiller politique du chef de l’Etat jusqu’à ce matin, Noureddine Ben Ticha. Sur ce cas, c’est motus et bouche cousue. Notre Présidence nous sert l’information qu’elle veut et nous envoie balader quand elle ne veut pas nous servir une autre information. Après tout, la presse, les médias et l’opinion publique sont des gamins qui n’ont pas à mettre leur nez dans les nominations et les affaires de l’Etat, cela c’est pour les grands. Les nominations et autres informations ayant trait aux affaires de l’Etat sont l’affaire d’une oligarchie, d’une poignée d’individus qui se croient les détenteurs absolus du pouvoir. Il y a un entre-soi chez les gouvernants tunisiens depuis toujours où l’opinion publique infantilisée doit subir et se taire. Elle doit accepter ce qu’on lui sert, qu’il soit vrai, faux ou incomplet et se la boucler, quand elle est ignorée et zappée par les gouvernants, quand ces derniers ne l’informent pas sur des nominations et autres informations capitales concernant la vie des institutions et la vie du pays.

Auxiliaire de l’homme de réseaux Kamel Eltaïef

Où est M. Ben Ticha? Qu’est-il devenu? A-t-il été limogé? Ou bien il y a eu seulement un jeu de chaises musicales ? M. Essid a été nommé conseiller politique à la place de Ben Ticha et Ben Ticha a été chargé d’autre chose? M. Ben Ticha sera-t-il nommé conseiller Facebook du chef de l’Etat, son domaine de prédilection? Ou bien en sa qualité d’auxiliaire de l’homme de réseaux Kamel Eltaïef, sa mission est terminée car tout le monde a su que c’était son homme à Carthage donc il a fallu le changer par un autre?

Déjà, à la base pourquoi M. Ben Ticha a-t-il été nommé conseiller politique du président? Et pourquoi conseiller tout court à la Présidence de la République? A-t-il les compétences et les qualifications requises pour un tel poste? Serait-il un Machiavel des temps modernes que nous ne connaissons pas? Serait-il le Jacques Attali du Bajbouj?

Au juste, tous les ministres et conseillers à la Présidence de la République ou à la Présidence du gouvernement ont un CV et il est publié dans la presse aussitôt qu’ils sont nommés sauf Noureddine Ben Ticha. Jusqu’au jour d’aujourd’hui on attend son Curriculum Vitae.

«Politologue au look de jeune premier », dit de lui ‘‘Leaders’’

Au juste, a-t-il le baccalauréat? Même le portrait mielleux de nos chers confrères de ‘‘Leaders’’, orfèvres en la matière, du 27 janvier 2012 ne mentionne ni baccalauréat ni aucune étude supérieure. Il mentionne toutefois ceci: «Sacré Ben Ticha ! Le grand public n’a découvert ce politologue au look de jeune premier…»

‘‘Leaders’’ l’affuble donc du titre ô combien prestigieux et académique de politologue. Les politologues sont des gens ayant un doctorat en science politique et exerçant en tant que professeur dans cette discipline savante et précise qui allie droit, économie, histoire du pays concerné et des institutions. Et ‘‘Leaders’’ d’ajouter, «un look de jeune premier», ah bon?!! Jeune premier! Au look de playboy plutôt avec la chemise blanche dont les deux premiers boutons sont toujours déboutonnés à la BHL.

Quels sont les diplômes de M. Ben Ticha? Qu’est-il devenu après la nomination de M. Essid? Exerce-t-il encore en tant que conseiller au Palais de Carthage? Sera-t-il nommé à la tête d’un organe prestigieux ou d’une institution de la République? Circulez, il n’y a rien à voir. Vous êtes des gamins chers Tunisiens, cela ne regarde que nos adultes de gouvernants.

Tunisie : Habib Essid remplace-t-il Noureddine Ben Ticha à Carthage ?

Noureddine Ben Ticha, nouveau Saïda Sassi de la Tunisie

L’article Que fait encore Noureddine Ben Ticha à la Présidence de la République? est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*