Météo : Pluies torrentielles et orages en Tunisie

Lire sur Kapitalis

Comme prévu par l’Institut national de météorologie (INM), des pluies torrentielles sont tombées aujourd’hui, samedi 4 août 2018, peu après midi, sur le Grand-Tunis et d’autres régions du nord et du centre de la Tunisie. Des orages et des éclairs puissants ont aussi été enregistrés. 

Le ciel est très nuageux et d’autres pluies sont attendues, ainsi que des chutes de grêle par endroits. Les températures sont en baisse, avec des maximales comprises entre 28 et 33°C sur le nord, les régions côtières et les hauteurs, entre 32 et 37°C ailleurs et atteignant 41°C sur l’extrême sud.

La mer reste agitée à peu agitée sur le nord et peu agitée ailleurs.

Les vents vont continuer à souffler assez fort de 30 à 45 km/h sur le secteur nord et est, de 15 à 25 km/h ailleurs et dépassant temporairement les 80 km/h sous orages.

Demain, dimanche 5 août, les températures maximales seront comprises entre 27 et 32°C sur le nord et le centre et entre 32 et 37°C ailleurs et atteignant 41°C sur l’extrême sud.

Il y aura également des pluies isolées et temporairement orageuses sur le nord, le centre et localement le sud avec la possibilité des chutes du grêle par endroits. Les vents souffleront de 15 à 30 km/h sur les secteurs nord, est, sud et centre pouvant même dépasser temporairement les 80 km/h sous orages. La mer, quant à elle, sera peu agitée.

E. B. A.

Météo : Pluies, grêles et baisse des températures sur la Tunisie

 

L’article Météo : Pluies torrentielles et orages en Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*