Secteur privé : L’UGTT exige une augmentation des salaires de 10,3%

Lire sur Kapitalis

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) réclame une augmentation de 10,3% des salaires des employés du secteur privé.

C’est ce qu’a indiqué Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale chargé des affaires du secteur privé, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, jeudi 2 août 2018, en précisant que cette revendication a été déposée auprès de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), la centrale patronale. Elle se base sur l’augmentation du taux d’inflation qui a grimpé à 7,8% en juin dernier.

«Les négociations ont débuté depuis mars dernier. Nous avons eu plus de vingt séances de négociation au siège du ministère des Affaires sociales mais nous ne sommes arrivés à aucune conclusion. Cette demande d’augmentation des salaires dans le secteur privé a été faite sur la base d’études que nous avons réalisées à cet effet», a-t-il déclaré.

M. Boughdiri a, par ailleurs, émis le souhait que les négociations avec le syndicat patronal prennent fin dans les plus brefs délais et qu’elles ne dépassent pas le mois courant.

E. B. A.

Tunisie : Le taux d’inflation grimpe à 7,8% (juin 2018)

L’article Secteur privé : L’UGTT exige une augmentation des salaires de 10,3% est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*