Le Belge Hugo Broos, nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie

Lire sur Kapitalis

La Fédération tunisienne de football (FTF) remplacerait Nabil Maaloul, qui a démissionné de son poste et rejoint le club qatari Al-Dahil par l’entraîneur belge Hugo Broos, selon une source proche de la FTF.

Broos, 66 ans, aurait donné son accord à l’offre de la FTF, mais la source fédérale ne précise pas la durée du contrat entre les deux parties.

Incapable de qualifier le Cameroun au Mondial de Russie, ce technicien avait été viré par la Fédération camerounaise de football (FCF) du poste qu’il occupait depuis début 2016. Près d’un an après la CAN remportée au Gabon, le Belge était en conflit avec la Fédération (notamment à cause de salaires impayés) et plusieurs de ses joueurs.

Les Camerounais n’avaient terminé que troisièmes de leur groupe de qualification à la Coupe du monde, à 7 points du qualifié, le Nigeria.

Broos avait débuté sa carrière d’entraîneur à Bruges, qui l’a mené au titre de champion de Belgique à deux reprises (1992 et 1996) et a également remporté la Coupe de Belgique à deux reprises (1995 et 1996). Il a également mené Anderlecht au titre de champion de Belgique en 2004, et a entraîné en Grèce et en Turquie.
Le technicien belge a entamé sa première expérience en Afrique en 2014 à la tête de la Jeunesse de Kabylie puis de Nasr Hussein Dey où ses escarmouches avec les dirigeants ont fait la une de l’actualité.

Comme on le voit, au Cameroun comme en Algérie, Broos n’a souvent pas eu des relations calmes avec les responsables. En sera-t-il autrement avec la FTF dont le président fait tout à sa tête et divise le bureau fédéral?

H. M.

Equipe de Tunisie : Démission de Maaloul, Lamouchi sur la short list

Equipe de Tunisie : La dernière prière de Nabil Maaloul

L’article Le Belge Hugo Broos, nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*