L’AS Hammamet au Mondial des clubs de handball à Doha

Lire sur Kapitalis

La Fédération internationale de handball (FIH) a invité l’Association sportive de Hammamet (ASH), à participer à la Coupe du monde des clubs de handball 2018 en tant que représentant du continent africain.

L’ASH a été invité après le forfait du club égyptien de Zamalek, en raison du différend politique entre le Qatar et l’Egypte.

Choisi comme étant le vice champion d’Afrique, l’AS Hammamet est le quatrième club tunisien à participer à la Coupe du monde de handball, appelée aussi Super Globe, après l’Etoile sportive du Sahel (4e en 2013), l’Espérance sportive de Tunis (5e en 2014, 5e en 2016, quart finaliste en 2017) et le Club africain (7e en 2015).

Les clubs participants à la Coupe du Monde sont Barcelone (champion en titre), Montpellier (champion d’Europe), Tupati (champion d’Amérique du Sud), Université de Sydney (champion d’Océanie), Al Nijma Club Bahrein (champion d’Asie), Association sportive d’Hammamet (représentant de l’Afrique), Fuchse Berlin (champion en titre, Allemagne), Al Sadd Club (Qatar, organisateur).

Au palmarès de cette compétition, les deux clubs espagnols, Ciudad Real et Barcelone sont en tête avec 3 titres chacun, suivis des Allemands de Fuchse Berlin (2 titres), et du club qatari d’Al Sadd (un titre remporté en 2002).

H. M.

L’article L’AS Hammamet au Mondial des clubs de handball à Doha est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*