Maghzaoui : Ennahdha, grand gagnant du conflit Chahed/Caïd Essebsi

Lire sur Kapitalis

Zouhaier Maghzaoui, député et secrétaire général du mouvement Echaâb, estime que les conflits opposant le chef du gouvernement Youssef Chahed et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa, joue en faveur du parti islamiste Ennahdha.

Invité ce matin, vendredi 20 juillet 2018, sur la Matinale de Shems FM, Zouhaeir Maghzaoui a déclaré que l’on se trompe de combat et que les véritables enjeux ne résident pas dans le maintien ou pas de Chahed. «Le véritable problème en Tunisie concerne la crise économique et sociale, l’endettement, le chômage, les coupures d’eau et d’électricité et tous les manquements sur lesquels le gouvernement doit focaliser ses efforts», a-t-il dit, assurant qu’Ennahdha profite de ces conflits qui opposent des dirigeants d’un même parti politique.

«Chahed est l’enfant de Nidaa et il a été placé par Beji Caïd Essebsi, qui, aujourd’hui, pour soutenir son vrai fils Hafedh, s’est retourné contre le chef du gouvernement et, pendant que ces derniers perdent leur énergie à se chamailler, Ennahdha a le beau rôle et profite pour travailler et gagner en confiance avec l’opinion publique», a-t-il déploré, en assurant que les dirigeants de Nidaa se menacent les uns les autres de dévoiler des «dossiers internes» qui pourrait les compromettre tous.

Zouhaeir Maghzaoui a aussi réitéré la position de son parti, favorable à ce que Chahed aille à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour un nouveau vote de confiance, tout en précisant qu’il est opposé aux manœuvres du parti islamiste visant à l’empêcher de se présenter à la présidentielle de 2019.

«Ennahdha n’a qu’a demander à ses actuels ministres de ne pas se présenter eux aussi. Ça n’a pas de sens, Youssef Chahed est un citoyen tunisien, il est libre de se présenter aux élections et rien ni personne ne peut l’en empêcher, cette décision le concerne lui uniquement», a jouté le secrétaire général du mouvement Echaâb.

Y. N.

Tunisie : Béji, Hafedh et Youssef au pays de Tararani !

 

Salma Elloumi dans le gouvernement mais contre le gouvernement

L’article Maghzaoui : Ennahdha, grand gagnant du conflit Chahed/Caïd Essebsi est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*