Tunisie : La fédération de football suspend 4 de ses membres

Lire sur Kapitalis

Le bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF) s’est réuni hier soir, mercredi 18 juillet 2018, et décidé le gel des activités de 4 de ses membres pour une durée de deux mois.

Hanen Sellimi, Bilel Foudhaili, Sinan Ben Said et Mohammed Habib Mokdad sont accusés d’avoir transgressé l’article 70, qui oblige les membres de la FTF à ne faire aucune déclaration pouvant porter atteinte à l’image, à la réputation et à la considération du football, de ses instances ou de ses dirigeants, ainsi que l’article 71 du règlement intérieur, qui les soumet au respect du secret des délibérations.

Il est à noter que ces quatre membres ont dénoncé, en mars dernier, l’autoritarisme du très controversé président de la FTF, Wadii Jarii, et indiqué que les décisions prises par le bureau fédéral de la FTF ne sont pas discutées entre les membres, mais sont dictées comme des ordres.

Ils ont «osé» commettre l’irréparable aux yeux du seul décideur de la FTF, qui ne compte pas laisser passer ce «dépassement», oubliant au passage que la dictature n’a plus sa place en Tunisie, même dans le football.

Y. N.

Football : Me Taieb Bessadok accuse Wadii Jari de corruption

 

Fronde contre Wadii Jarii : Bisbilles au sein du bureau de la FTF

L’article Tunisie : La fédération de football suspend 4 de ses membres est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*