Football : Maaloul détourne Yassine Meriah et convoite Ahmed Khalil

Lire sur Kapitalis

Ahmed Khalil/Yassine Meriah/Nabil Maaloul.

À peine installé au poste de nouvel entraîneur d’Al Duhail, l’ex-entraîneur de l’équipe de Tunisie Nabil Maaloul a aussitôt demandé à recruter le défenseur international du Club sportif Sfaxien (CSS) Yassine Meriah.

C’est presque chose faite. Yassine Meriah se trouvait récemment en Grèce et devait signer avec le club de l’Olympiakos où il a effectué la visite médicale avec succès. Or le transfert a finalement capoté.

Selon une source proche du CSS, l’affaire n’a pas été conclue parce que les responsables du CSS ont rejeté la proposition du club grec de régler le montant du transfert estimé à 1,8 millions d’euros (5,5 millions de dinars tunisiens, MDT), en trois tranches.

En fait, le joueur ainsi que le CSS sont intéressés par une offre d’Al Duhail, sans doute plus alléchante pour les deux parties que celle de l’Olympiakos.

On croit savoir que Maaloul souhaite transférer le milieu de terrain international du Club africain Ahmed Khalil. Ce dernier, qui aurait reçu une offre de la part d’Al Duhail, n’a toujours pas trouvé un accord avec son club pour une prolongation du contrat.

Le pivot de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Mohamed Methnani, est également convoité par le nouveau coach d’Al Duhail.

Ainsi après avoir «placé» plusieurs internationaux en Arabie Saoudite, avant le Mondial, Maaloul continue de sévir en appelant de plus en plus de joueurs à quitter la Tunisie, sous prétexte qu’ils auront plus de garanties financières. C’est à croire qu’il en fait un véritable business.

L’hiver dernier, plusieurs joueurs tunisiens sont partis au Golfe. Et on ne serait pas étonné qu’il y ait un nouvel afflux cet été.

Mais cela fait peser un danger certain sur le football tunisien. La Tunisie, qui produit de moins en moins de joueurs, risque de connaître un creux de plusieurs années.

H. M.

Equipe de Tunisie : Démission de Maaloul, Lamouchi sur la short list

Equipe de Tunisie : La dernière prière de Nabil Maaloul

Marchand : «L’Arabie saoudite est une menace pour le football tunisien»

L’article Football : Maaloul détourne Yassine Meriah et convoite Ahmed Khalil est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*