Accusations et fake-news : Nahdha poursuivra en justice les responsables

Zoubeïr Chehoudi, dirigeant du mouvement Nahdha et membre du conseil de la Choura a souligné, dans une déclaration, que le mouvement ira devant les tribunaux et traduira en justice tous ceux qui lancent de fausses accusations.

Une déclaration qui vient suite à des accusations lancées par des parties, en rapport avec l’attaque terroriste de Aïn Soltane, à Jendouba.

Zoubeïr Chehoudi a affirmé, dans un entretien publié, jeudi 12 juillet 2018 par Al-Quds Al-Arabi, que ‘’certains’’, n’ont pas encore assimilé les résultats du scrutin municipal au cours duquel Nahdha a enregistré des succès tangibles. Ceci les a incité à adopter un discours hostile envers le mouvement.

Pour Chehoudi: Il y a un pouvoir judiciaire, dont personne ne peut remettre en question, la neutralité. Quiconque a une accusation ou une preuve, doit les présenter devant la justice. Nous irons en justice et nous poursuivrons, comme nous l’avons déjà fait, et beaucoup de politiciens ont été condamnés, pour ça, (ils ont accusé, à tort le mouvement) et il y a des décisions judiciaires contre certains d’entre eux, tous ceux qui accusent, sans preuves le parti.

Le dirigeant de Nahdha a, dans ce sens, souligné la nécessité de réviser le système de sanctions, qui se limite aux amendes et au report de peine (comme sanctions non dissuasives), afin que la scène politique devienne plus disciplinée.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*