Un accord de prêt de 50 millions d’euros destinés à financer les PME

Pierre Heilbronn, Vice-Président de la BERD en charge des politiques et des partenariats, est en visite en Tunisie du 11 au 13 juillet 2018, dans le cadre d’une mission conjointe réunissant l’Union européenne (UE) et les principales institutions financières internationales investissant dans ce pays. Il se rend sur place en compagnie du Commissaire européen Johannes Hahn et du Vice-Président de la Banque mondiale en charge du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Ferid Belhaj afin de rencontrer le Président tunisien,Béji Caid Essebsi ainsi que d’autres hauts responsables et représentants du secteur des entreprises. 

Le but de la rencontre est de soutenir le programme des réformes socio-économiques et de favoriser la croissance et les créations d’emplois d’une part, et de libérer l’activité du secteur privé et de poursuivre la consolidation fiscale et la protection sociale, d’autre part.

Un accord de prêt portant sur 50 millions d’euros sera, en effet, signé entre Pierre Heilbronn et la Qatar National Bank Tunisia (QNBT) pour faciliter le financement des PME. 

Depuis le début de ses opérations en Tunisie, en septembre 2012, la BERD a investi dans ce pays plus de 700 millions d’euros, répartis sur 30 projets, dont les deux tiers sont situés en dehors de Tunis et de ses environs. Le développement régional du pays constitue pour la BERD une priorité particulière.

La Tunisie a été choisie pour accueillir en 2019 le Forum des affaires consacré à la région SEMED, rencontre organisée sous le thème des investissements dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen.

Un forum international sur les partenariats public-privé (PPP), coorganisé par la BERD aura lieu au mois de septembre. 




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*