Mission économique multisectorielle tunisienne en Ethiopie

Lire sur Kapitalis

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), organisent, du 7 au 14 octobre 2018, une mission économique multisectorielle à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie.

Le programme de cette mission comportera un forum économique, des rencontres institutionnelles ciblées et de networking, des visites de prospection de 2 salons spécialisés en agroalimentaire et matériaux de construction ainsi que des rencontres professionnelles de type BtoB avec des opérateurs économiques éthiopiens.

L’Éthiopie a connu une croissance économique rapide au cours de la dernière décennie, avec un taux moyen d’environ 10% par an, selon les nouvelles données du FMI. Les prévisions de 2018 s’accordent à ce que la croissance poursuive sa tendance haussière.

En 2018, l’économie éthiopienne devrait croître de 8,5%. Les chiffres révèlent un développement économique continu.

Pour stimuler son économie, le pays poursuit des projets de construction d’infrastructures à grande échelle, comprenant un réseau ferroviaire et un grand barrage. Les experts attestent que l’industrie manufacturière est un élément clé du développement économique du pays.

Source : communiqué.

L’article Mission économique multisectorielle tunisienne en Ethiopie est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*