Manarat : ‘‘Papa Hedi’’ projeté, jeudi soir, au Zéphyr La Marsa

Lire sur Kapitalis

L’avant-première du film de Claire Belhassine ‘‘The man behind the microphone’’ ou ‘‘Papa Hedi’’, produit par la Fondation Rambourg, se tiendra demain, jeudi 12 juillet 2018, à 22h30, au cinéma l’Alhambra, Zéphyr, à La Marsa dans le cadre du festival du cinéma méditerranéen Manarat.

Ce film documentaire d’une durée de 1h26, qui a déjà été projeté au Festival des cinémas arabes à Paris ainsi qu’au Dubai International Film Festival, est une passionnante histoire d’amour, de famille, de célébrité et de musique. C’est un portrait de Hedi Jouini, chef de file de la musique tunisienne dans les années 1950-1980.

Le film, qui retrace avec justesse et émotion la vie d’Hédi Jouini, célèbre chanteur tunisien par sa petite-fille Claire Belhassine, s’inscrit pleinement dans la volonté de valoriser et de préserver le patrimoine culturel tunisien.

‘‘Papa Hedi’’, distribué en Tunisie par Hakka Distribution, sortira dans les salles tunisienne le 26 septembre prochain.

Hedi Jouini est la star musicale la plus populaire de l’histoire tunisienne, surnommé ‘‘Frank Sinatra de Tunisie’’. Ses chansons touchent toutes les franges de la société depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui. Mais pourquoi a-t-on caché sa renommée à sa petite fille ? ‘‘Papa Hedi’’ révèle l’incroyable histoire derrière un homme et sa musique et offre un panorama fascinant de l’évolution de la scène culturelle tunisienne. Le film construit un portrait profond du père de la musique tunisienne – un père pour la nation mais pas toujours pour sa famille.

I. B.

Un film qui retrace l’héritage artistique de Hédi Jouini

Programme des projections du festival du cinéma méditerranéen Manarat

Ouverture, demain, du festival Manarat du cinéma méditerranéen

L’article Manarat : ‘‘Papa Hedi’’ projeté, jeudi soir, au Zéphyr La Marsa est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*