Record d’écoutes en streaming pour l’album ‘Scorpion’ de Drake

Le dernier album du rappeur canadien Drake, « Scorpion », déjà N.1 des ventes une semaine après sa sortie le 29 juin, a également explosé les records d’écoutes en ligne, selon le cabinet Nielsen Music.

A la date de jeudi dernier, « Scorpion » a été écouté près de 746 millions de fois aux Etats-Unis sur les différentes plateformes comme Spotify ou Apple Music.

Le Canadien surpasse un autre rappeur, Post Malone, dont l’album « Beerbongs and Bentleys » avait atteint 431 millions d’écoutes en mai. 

Au rayon des ventes –y compris les téléchargements et le streaming– Drake a écoulé 732.000 exemplaires de son dernier opus, atomisant les rockeurs du Dave Matthews Band (292.000 copies pour « Come Tomorrow »).

Dans son nouvel album de 25 titres, Drake reste dans le registre du rap, qui a fait de lui un des chanteurs ayant vendu le plus d’albums ces dernières années. Dans d’autres morceaux, il s’aventure davantage dans le domaine de la pop.

Le rappeur Jay-Z apparaît sur « Talk Up » qui dénonce le président américain Donald Trump, ainsi que le « roi de la pop » Michael Jackson dont la voix se reconnaît dans le choeur de « Don’t Matter To Me », près de dix ans après sa mort.

Les records de streaming sont régulièrement battus grâce à l’augmentation des titres disponibles sur les plateformes d’écoute en ligne à la demande.

Afin de rendre les classements des audiences plus représentatifs, Nielsen Service a changé sa formule depuis dimanche pour donner plus de poids aux services d’abonnement par rapport aux plateformes gratuites comme YouTube.
 




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*