Hattab : Jalloul et Caïd Essebsi ont refusé d’assister à notre réunion

Lire sur Kapitalis

Youssef Chahed avec les ministres et députés de Nidaa Tounes.

Ons Hattab, députée de Nidaa Tounes, a assuré que la majorité des membres du bureau politique de son parti souhaiteraient que Youssef Chahed reste à la tête du gouvernement.

De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 10 juillet 2018, Mme Hattab a indiqué que le récent communiqué du bureau politique du parti est considéré comme la position officielle de Nidaa Tounes à propos de la situation politique dans le pays et en particulier du gouvernement d’union nationale.

La députée a également assuré qu’elle et ses collègues estiment qu’un remaniement ministériel suffit et qu’il n’y a pas à rechercher un remplaçant à son chef, Youssef Chahed.

«Mongi Harbaoui n’est pas habilité à être le porte-parole du bureau politique de Nidaa Tounes. La réunion d’hier entre les membres de ce bureau était tout à fait légale. Néji Jalloul avait au début donné son accord pour y assister, mais il n’est pas venu. Nous avons également appelé le directeur exécutif du parti (Hafedh Caïd Essebsi, Ndlr) à prendre part à cette réunion, mais il a refusé», a-t-elle déclaré.

La division au sein de Nidaa Tounes entre les partisans de Hafedh Caïd Essebsi et ceux de Youssef Chahed se confirme, accélérée visiblement par la récente défaite aux élections municipales, dont le premier assume l’entière responsabilité.

Sur un autre plan, les appels pour un retour du parti aux fondamentaux qui ont présidé à sa formation, en 2012, et qui lui ont fait gagner les élections de 2014, deviennent pressants, surtout que les élections législatives et présidentielles de 2019 approche.

Hafedh Caïd Essebsi qui a transformé une machine à gagner en une machine à perdre a de moins en moins de soutiens au sein de Nidaa. Bientôt, il restera seul, dans la coquille vide, avec… Néji Jalloul, qui adore les détenteurs d’une patente, pour utiliser ses mots.

E. B. A.

Nidaa : Friture sur la ligne entre Harbaoui et Toubal

L’article Hattab : Jalloul et Caïd Essebsi ont refusé d’assister à notre réunion est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*