Ghazi Jeribi : Les zones touristiques sont bien sécurisées

Lire sur Kapitalis

Ghazi Jeribi, ministre de l’Intérieur par-intérim, a assuré que la situation sécuritaire dans le pays est sous contrôle et que les zones touristiques sont bien sécurisées.

Lors d’une interview télévisée sur la chaîne Al-Watania 1, diffusée hier soir, lundi 9 juillet 2018, M. Jeribi a indiqué que tous les pays du monde sont sous la menace du terrorisme, tout en assurant que l’ attaque des jihadistes à Aïn Soltane (Ghardimaou, Jendouba), dimanche dernier, est désespérée et que ces derniers ont été obligés de regagner la zone montagneuse à la frontière tuniso-algérienne pour se cacher.

«Nous sommes passés d’une stratégie de lutte contre le terrorisme à une stratégie qui vise l’éradication totale de ce phénomène. Des équipements seront alloués à l’armée et aux forces sécuritaires ainsi qu’aux agents de renseignements. Nous allons également assécher les sources de financement des terroristes. Toute personne qui aidera ces jihadistes sera considérée comme terroriste et sera punie conformément à la loi», a-t-il expliqué.

/iframe>

Dans un autre contexte, Ghazi Jeribi a révélé qu’il a découvert que des fonds alloués en 2015, 2016 et 2017 au département de l’Intérieur n’ont jamais été utilisés pour acheter des équipements à la garde nationale, ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons pour lesquelles cet argent n’a pas été utilisé.

E. B. A.

Ghazi Jeribi : Les martyrs de la garde nationale seront vengés

L’article Ghazi Jeribi : Les zones touristiques sont bien sécurisées est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*