Attaque de Ghardimaou : Ghazi Jeribi auditionné jeudi 12 juillet à l’Assemblée

Lire sur Kapitalis

Ghazi Jeribi à l’Assemblée en 2017.

Ghazi Jeribi, ministre de l’Intérieur par-intérim, sera auditionné après-demain,  jeudi 12 juillet 2018, à 10h, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

C’est ce qu’a indiqué Abdellatif Mekki, député du mouvement islamiste Ennahdha, dans un post publié sur son compte Facebook aujourd’hui, mardi 10 juillet, sans préciser les raisons de cette audition. Mais, on sait que M. Jeribi sera auditionné sur la gestion de l’institution sécuritaire et, bien sûr, sur l’attaque terroriste de Aïn Soltane (Ghardimaou, Jendouba), dimanche dernier, où 6 agents de la garde nationale ont trouvé la mort et 3 ont été blessés.

Les circonstances précises de cette attaque ne sont toujours pas connues et ce sera une occasion pour le ministre de l’Intérieur par-intérim de les clarifier, d’autant que plusieurs versions pas très cohérentes en ont été données par les médias.

Ghazi Jeribi sera également appelé à répondre aux allégations de Badra Gaaloul, se présentant comme une spécialiste en affaires sécuritaires et militaires, selon lesquelles les autorités sécuritaires étaient au courant de l’attaque terroriste de Ghardimaou mais elles n’ont pas réagi à temps pour l’éviter, accusant ainsi la police et de l’armée de graves manquements.

E. B. A.

Attaque de Ghardimaou : Cérémonie funèbre des martyrs à Laouina

Une vraie fausse experte en sécurité nommée Badra Gaaloul

L’article Attaque de Ghardimaou : Ghazi Jeribi auditionné jeudi 12 juillet à l’Assemblée est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*