Tunisiens, faites gaffe, votre tourisme fout le camp !

Lire sur Kapitalis

Bizerte, octobre 2016, un pianiste joue parmi les ordures jonchant les trottoirs. 

Nous reproduisons ci-dessous le texte d’un mail que nous a fait parvenir l’auteure où elle se plaint de la détérioration des services hôteliers en Tunisie, mais pas seulement… C’est tout le pays qui devient une poubelle à ciel ouvert.

Par Virginie Helaoui *

Je me permets de vous contacter pour vous demander de bien vouloir publier une lettre de doléances à l’encontre des directeurs d’hôtels tunisiens et notamment de celui de l’hôtel Iberostar Royal Mansour à Mahdia classé 5 Etoiles.
Malgré plusieurs relances par mail, je n’ai malheureusement reçu aucune réponse.

Française et mariée à un Tunisien cela fait plus de 30 ans que je passe mes vacances en Tunisie, et malheureusement je ne peux que constater une dégradation constante de votre pays.

Et que dire du manque de considération et du peu de cas que nous recevons en tant que franco-tunisiens que ce soit en hôtel, en avion avec la compagnie Tunisair, que nous ne prenons d’ailleurs plus. Ayant eu eu le malheur de prendre une voiture de location, nous avons eu droit à 3 contrôles policiers effectués sur un parcours de 200 km. Et toujours un regard hautain ou des réflexions : les Tunisiens nous seraient-ils supérieurs ?

Heureusement qu’il reste quelques coins isolés où je retrouve la convivialité et la simplicité d’il y a 15 à 20 ans, mais ils deviennent malheureusement de plus en plus rares.

Et vos paysages qui deviennent des poubelles à ciel ouvert.

Je suis triste et j’avoue que je reste de moins en moins longtemps en vacances : au lieu de 2 mois auparavant, 3 semaines me suffisent amplement.

Dans l’attente de votre réponse, recevez madame, monsieur, mes salutations distinguées.

* Française mariée à un Tunisien.

Tunisie : Revenus du tourisme en hausse de 46,1% (1er trimestre 2018)

Tunisie : Le tourisme rime-t-il avec création de richesses?

Le Tourisme en Tunisie : Pour un retour par la grande porte

L’article Tunisiens, faites gaffe, votre tourisme fout le camp ! est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*